Les différents types de nuages
Il semble important , pour appréhender la théorie chemtrails, de bien connaitre les nuages
Les Nuages
Un nuage est un ensemble visible de minuscules particules d’eau liquide ou de glace, ou les deux à la fois, en suspension dans l’atmosphère.
De façon générale la formation de nuages résulte du refroidissement d’un volume d’air jusqu’à la condensation d’une partie de sa vapeur d’eau.
La condensation de la vapeur d’eau, en eau liquide ou en glace, se produit initialement autour de certains types de micro-particules de matière solide (aérosols), qu’on appelle des noyaux de condensation ou de congélation.
Comment se forme un nuage ?
L’air chaud composé de vapeur d’eau ayant tendance à monter, sous l’action du froid, parvenue au niveau de condensation de la masse d’air, cette vapeur se condense et devient visible c’est alors qu’un nuage se forme.
Les types de nuages
la Classification
au XIX ieme siècle, une classification assez complexe des nuages a été développée. Elle était basée sur leur apparence et faisait usage de termes en latin. Cette nomenclature a été simplifiée en répartissant les nuages selon les deux types de nuages, cumulus et stratus, et en les divisant en quatre groupes selon la hauteur de leur base, non l’altitude de la cime.
Les nuages élevés commencent par le préfixe cirrus, auquel on ajoute le «genre» cumulus ou stratus. Les nuages d’altitude moyenne ont comme préfixe altus mais il n’existe pas de préfixe pour les nuages bas.
Finalement, il y a les nuages à développement vertical. À ces classes générales, peuvent s’ajouter une «espèce» qui en décrit l’aspect. Ce système a été proposé en 1802 par Luke Howard.
Il est important de comprendre que les altitudes de formations sont des valeurs moyennes , elles ne tiennent pas compte des conditions exceptionnelles météorologiques , ou de la variation de la couche atmosphérique entre les pôles et l’équateur
Ils se forment au-dessus de 5 000 mètres dans la région froide de la troposphère. Ils sont classés en utilisant le préfixe cirro- ou cirrus. À cette altitude, l’eau gèle quasiment toujours : les nuages sont donc composés de cristaux de glace. Cirrus : cirrus castellanus, cirrus duplicatus, cirrus fibratus… |
|
Ils se développent entre 2 000 et 5 000 mètres et sont classés en utilisant le préfixe alto-. Ils sont formés de gouttelettes d’eau.
altostratus : altostratus duplicatus, altostratus lenticularis, altostratus mammatus… |
|
Ce sont des nuages de basses altitudes (jusqu’à 2 000 mètres) qui incluent les stratus. Lorsque ces derniers rencontrent la terre, on les appelle brouillard.
stratocumulus : stratocumulus castellanus, stratocumulus duplicatus, stratocumulus floccus… stratus : nuages bas à texture uniforme, souvent accompagnés de brouillard au sol : stratus fractus, stratus lenticularis, stratus nebulosus…
|
|
Ces nuages peuvent avoir de forts courants verticaux et s’élèvent bien au-dessus de leur base. Ils se forment à différentes altitudes. cumulonimbus : nuages convectifs à l’extension verticale maximale, produisant les orages (cumulonimbus arcus, cumulonimbus calvus, cumulonimbus capillatus… |
Un peu de tout …
Sources de ces articles : Nuages
Laisser un commentaire