Nuages élevés (Famille A)
Nuages élevés (Famille A)
Ils se forment au-dessus de 5 000 mètres dans la région froide de la troposphère. Ils sont classés en utilisant le préfixe cirro- ou cirrus. À cette altitude, l’eau gèle quasiment toujours : les nuages sont donc composés de cristaux de glace.
Cirrus : cirrus castellanus, cirrus duplicatus, cirrus fibratus, cirrus floccus, cirrus intortus, cirrus Kelvin-Helmholtz, cirrus spissatus, cirrus vertebratus, cirrus uncinus ;
Cirrocumulus : cirrocumulus castellanus, cirrocumulus floccus, cirrocumulus lenticularis, cirrocumulus lacunosus, cirrocumulus undulatus ;
Cirrostratus : Cirrostratus duplicatus, Cirrostratus fibratus, Cirrostratus nebulosus, Cirrostratus undalatus ;
Traînée de condensation : Long et fin nuage formé après le passage d’un avion à haute altitude (appelé contrail en anglais). Il peut persister de quelques minutes à plusieurs heures selon la stabilité et l’humidité relative à la hauteur de production
[…] Nuages élevés (Famille A) […]
Bonjour, est-ce que les photos sur les sois-disant « Cirrus fibratus » ne seraient pas mieux dans une catégorie HUMOUR, il s’agit en effet uniquement de trainées d’avions persistantes; On voit nettement les traits; Comment peux ton classer ces trainées dans la catégorie Nuages, elles sont assimillées à des nuages mais n’en sont pas !!
Bonjour,
Vous voyez nettement les traits ?
Sur les deux photos ?
Nous pensons que ces photos représentent des cirrus fibratus, effectivement sur la seconde photo apparaissent au moins 5 contrails mais elles ne sont pas sur le même plan.
Les contrails peuvent se « fondre » ou se transformer en cirrus et peuvent ainsi finir en cirrus fibratus .
Nous ne pensons pas que ces photos sont humoristiques, elles sont classées dans la bonne catégorie, les lignes parallèles qui composent le nuage sont a l’origine de son nom « fibratus », pour filament ou fibre (sous l’effet du vent).
Merci pour votre commentaire.
nouvelle photo de cirrus fibratus ajoutée.
[…] que le volcan n’entre en irruption. Elle montre une large couverture par les contrails et des cirrus (voir définition). La seconde date du 17 avril 2010 et ne montre aucune […]
HAHAHA DES NUAGES !!!!!!
Il suffit de regarder l’évolution des « trainées de condensations persistantes » pour s’apercevoir que ces photo en sont le résultat a long terme de la plupart d’entre elle.
Oui on voit nettement que le trait a été coupé mais pas totalement (l’effet de dégradé le prouve) comme l’on peut fréquemment l’observer lors des passage d’avions.
Il est je trouve beaucoup plus rare d’observer ce type de nuage naturellement. Je rejoins Christophe, le fait de mettre ces nuages polluants artificiels (la simple combustion du kerozen) dans la catégorie nuage naturel est a mourir de rire.
vous semblez dire que c’est la combustion du kérosène qui produit le nuage
c’est a moitié vrai, vous oubliez que la combustion du kérosène produit de l’eau, et c’est elle qui vas produire la contrail. cette formation visible n’est qu’un nuage de glace .
pas une goutte de kérosène n’est explusé par la tuyére car la totalité est brulée.
le principal résidu étant de la vapeur d’eau.
Le pilote ne choisit pas à quel moment va se produire une contrail , ce sont les conditions dans lesquels il évolue qui vont le définir.
afin d’infirmer votre commentaire ( Leviatan )
au sujet des dégradés, je vous conseille de regarder les photos présentes dans ce recueil,
elle date de 1920, vous y retrouverez les même filamente et degradé que nous voyons ici.
Merci pour vos commentaires.
J’ai discuter avec un vétéran de la guerre, il m’a expliquer que des produit chimique sont utilisé depuis longtemps d’abord pour masquer les avions, ensuite pour brouiller les radar, ou améliorée la comunication.
J’amerais que vous m’expliquiez ca :
Les test d’épandage ont été déclassifier depuis longtemps.
Les differentes irisation des particules sont telement bien distinct qu’il est facile pour quelqu’un d’averti de savoir si c’est de l’eau, du kerozen ou autre chose. De plus, c’est un reel mensonge que de dire que les avion ne rejette QUE de l’eau.
La combustion d’hydrogene est la seul a produire de l’eau. Il ya donc forcément des déchet, au minimum CO2 et maximum CO.
La simple présence d’eau perturbe la combustion.
De plus, il suffit juste de demander a un personnel d’airbus : la moitier de ceux qui mon rencontrer mon dit « ben oui c’est des chemtrail » et les autre « a mais tu confond pas avec le fuel dumping ? (lorsque les avion font des rond en particulier) »
Alors de deux chose l’une : je connais les protocole du fuel dumping, qui a l’époque je sait était couramment pratiquer pour atterrir en douceur, ou lorsque l’avion est en perdition. Le fuel dumping NE SE PRATIQUE PAS au dessus des grandes villes.
Donc ce que l’on voit, dans le ciel en pirénée comme en ville, ce sont des avion qui lache du kerozen sur 15 tour, sans etre vidé, surtout qu’ils va même pas aterrire après?
Dans tout les cas sa montre la manipulation que vous faite : Vous me dite que « pas une goutte de kérosène n’est explusé »?
je vous répond ce que airbus ma dit : « le kerozen et lacher sans etre bruler »
Il est intéressant de conaitre la composition du kerozen : dans certain pays celui ci contient aluminium est barium (certe en faible quantité)
J’ai des photo de trainée noire (ce n’est pas l’ombre de chépaquoi),
On nous bourrine de plus en plus avec la geoingegneurie, on nous parle de l’Iran et des orage artificiel, du Japon qui fait du beau temps, de la Chine qui fait pleuvoir, mais non, ce n’est que pure calomnie. Vous ne reconnaissable même pas la large possibilité d’une tel mise en oeuvre. Vous n’expliquer pas pourquoi non plus les media nous assomme de plus en plus (en particulier pour les histoires d’enfant) d’avion qui font des trainée improbable.
Vous n’expliquer pas pourquoi, le lendemain d’une anonce a Météo France, si l’on observe le ciel on apercois que ce sont uniquement des avions (militaires) qui ont creer se voile.
La vidéo que vous présentez est soit un « dogfight » (une pratique courante dans l’armée pour l’entrainement) soit une manoeuvre lors d’un meeting aérien.
Comme ici
Le PRINCIPAL résidu émis par un réacteur est l’eau. Le reste est en quantité bien inférieure, et ne constitue pas la partie visible de la contrail .
Pourquoi parlez vous de manipulation de notre part, les sujets que nous traitons dans nos articles ne vous donnent qu’une clés pour démystifier de vous même la théorie des chemtrails, libre à vous d’en faire usage. Pas de propagande, nous debunkons simplement 🙂
Le fuel dumping est « normal » pour tout avion qui serait amener à faire demi-tour pour x raisons.
Au dessus des grandes villes ce sont des contrails que vous observez, et nous pensons que les personnes qui vous ont répondu n’avaient pas compris l’ampleur que vous accorder aux Chemtrails/Contrails.
Un avion qui tourne en rond est surement en zone d’attente , ou si il est militaire est en manœuvre.
Nous ne reconnaissons absolument pas le complot que vous décrivez , nous expliquons certaines inepties de la théorie.
inutile aussi de nous prendre pour responsable, nous ne disposons pas de toutes les réponses que vous pourriez vous poser
Le terme est effectivement un peut fort.
Vous utilisé des photos truquer.
Un avion qui fait des cercle en montant ou descendant SANS CONTRAIL est en couloir d’attente.
Un avion qui fait des cercle, au dessus des Pyrénées, 2* plus grand, en gardant une assez haute altitude et qui avance peu a peu en faisant une (tres tres) grosse trainée fait des chemtrails.
De toutes manieres vous MENTEZ : Les technique d’ensemencement des nuages sont UTILISES OFFICIELLEMENT proche des aéroports pour limiter la pluie ou essentiellement le brouillard grasse a de l’iodure d’argent.
De plus en plus, les médias relate le fait que l’on puisse utiliser ces techniques. Certain d’entre eux prône même le fait d’utiliser l’aluminium comme réflecteur solaire.
Cela a été le cas de Global Mag, et bien d’autre magasine scientifique ou pseudo-scientifique.
En russie par exemple, cette technique est utilisé partout, est elle est officiel. Les informations (CNN par ex) on relaté ce fait comme ci c’etait normal. Ils montraient les EXACTS MEME CONTRAILS PERSISTANT, en expliquant qu’ils étaient charger d’iodure d’argents.
http://www.dailymotion.com/video/xg0w9j_ensemencement-de-nuages-en-russie-illustration-douteuse_news
Il y en a bien d’autre… Lorsque l’on met tout cela bout a bout, on se rend bien compte de l’arnaque.
En France, les agriculteur de pomme avaient « gueulés » car les agriculteurs de vigne avait demander a ce qu’il grele, et cela avait abimer les pommes……
Les contrails existent bel est bien, mais arreter de dire que les chemtrails n’existe pas.
Ils ont existé et existe toujours
Officielement : Chine, Russie et quelque pays de l’est
Test déclassifier (par des avions) : Amérique, Canada, Quebec, Vietnam France
Test déclassifier, soupsonné d’avoirs etait effectuer par des avions : Amerique France Espagne Alemagne.
Test concernant : bactériologique, chimique, LSD, Enscemencement, Dispersion des particules dans l’atmosphère et bien d’autre………
Et encore cette liste n’est pas exhaustive. Avec de plus en plus de média qui font passer l’idée et qui montre des ensemencement…..
It’s a joy to find somoene who can think like that